Dernières nouvelles

Le Cyclone Dineo au Mozambique 15 février 2017

avril 24, 2017

Mozambique Synthèse

DESESPOIR EN COLOMBIE – L’AIDE D’URGENCE S’ORGANISE

avril 18, 2017

Le 31 mars dernier, à Mocoa en Colombie, un torrent de boue dû à des précipitations d’une rare violence (1/3 des…

Coulée de boue de Colombie – Mars 2017

avril 3, 2017

Coulée de boue de Colombie – ShelterBox dispose de matériel dans le pays et d’une équipe au Pérou voisin. Une…

Coulée de boue de Colombie – Mars 2017

avril 3, 2017

COLOMBIE 2017

Coulée de boue de Colombie – ShelterBox dispose de matériel dans le pays et d’une équipe au Pérou voisin.

Une coulée de boue a presqu’entièrement dévasté la ville de Mocoa , 40000 habitants ,du Sud-Ouest de la Colombie. Le drame est survenu vendredi soir et samedi matin .Des pluies torrentielles ont déclenché une avalanche de boue,d’eau, de pierres d’arbres qui a tout emporté sur son passage. Le bilan final sera probablement lourd avec une estimation de 300 à 500  victimes. Le gouvernement Colombien a déclenché une opération de secours de grande envergure.

ShelterBox a immédiatement été sollicité par la Croix Rouge locale et les Rotary Clubs de Bogota pour participer à la phase de récupération.

Notre Coordinatrice des opérations sur place, AyeasiaMacintyre, précise « nous reprenons contact avec nos partenaires de l’opération de 2009 en Colombie. Nous avons du matériel dans le pays et une équipe actuellement active au Pérou voisin, sur le site de l’inondation du 13 mars. Nous attendons toujours les données sur le nombre de personnes déplacées. Pour le moment, la priorité est évidemment à la recherche et au secours des victimes »