Dernières nouvelles

Le Cyclone Dineo au Mozambique 15 février 2017

avril 24, 2017

Mozambique Synthèse

DESESPOIR EN COLOMBIE – L’AIDE D’URGENCE S’ORGANISE

avril 18, 2017

Le 31 mars dernier, à Mocoa en Colombie, un torrent de boue dû à des précipitations d’une rare violence (1/3 des…

Coulée de boue de Colombie – Mars 2017

avril 3, 2017

Coulée de boue de Colombie – ShelterBox dispose de matériel dans le pays et d’une équipe au Pérou voisin. Une…

DESESPOIR EN COLOMBIE – L’AIDE D’URGENCE S’ORGANISE

avril 18, 2017

Photo 1 18 avril 17

Le 31 mars dernier, à Mocoa en Colombie, un torrent de boue dû à des précipitations d’une rare violence (1/3 des précipitations annuelles tombées en une nuit) a déjà fait 354 morts, démantelé de nombreuses familles qui, surprises en plein sommeil, n’ont pas eu le temps de se protéger de la trop rapide avancée de l’avalanche.

Des stocks de matériel de secours existent déjà sur place en Colombie ainsi qu’au Pérou voisin, ils ne suffiront pas, d’après Dave Ray et Celine Chhea, nos évaluateurs arrivés sur place.

La Croix Rouge a donc sollicité ShelterBox pour agir d’urgence et avec efficacité auprès des populations sinistrées parmi lesquelles le nombre de disparus est quasiment incalculable.

Shelterbox est une fois encore l’acteur indispensable dans cette organisation des secours à apporter aux victimes.

En Amérique du sud, la récurrence du phénomène naturel dévastateur, a imposé qu’une coordination s’établisse rapidement avec les partenaires historiques. La qualification spécifique de ShelterBox, sans réduire le désespoir des familles sinistrées dans une zone ravagée, permet d’abord de redonner des conditions matérielles de vie à ceux que la catastrophe a si durement attaqués et qui doivent se reconstruire.

Ayeasia Macintyre, notre première coordinatrice d’opérations sur place, sait qu’elle peut compter sur les rotariens qui peuvent fournir des renseignements de témoins oculaires, mettre à son service leur connaissance du terrain et assurer un contact permanent avec les partenaires  locaux.

ShelterBox est très présente en Amérique du Sud. Elle évalue actuellement les besoins au Pérou, après les inondations meurtrières dans plusieurs régions du pays., elle a également passé plusieurs mois à fournir des équipements et des kits aux personnes des communautés côtières de l’Équateur voisin touchées par le séisme de 7,8 qui a frappé le pays il y a près d’un an. De 2009 à 2011, ShelterBox a déjà eu à gérer les conséquences d’inondations en Colombie et a mérité l’éloge du président du pays pour son efficacité.

La nécessité de dons privés se fait alors sentir de manière pressante et impérieuse.

ShelterBox a besoin de dons: http://shelterboxfrance.fr/dons

Photo 2 18 avril 17

FAITES UN DON AUJOURD’HUI